750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan

27 Dec

Aubergine Farcie A La Viande Hachée Au Four

Publié par meriemghrib

L'aubergine est un légume que j'apprécie beaucoup, le plus souvent elles finissent en "Zaalouk", mais la meilleure façon de cuisiner les aubergines à mon goût est bien celle-ci...

Pour 2 à 4 personnes (selon l'appétit et l'accompagnement de ce plat)

  • 2 belles aubergines
  • 300g de viande hachée
  • Un oignon
  • 2 cuil. à soupe de persil haché
  • 2 gousses d'ail
  • Epices: une cuil. à café de cumin, paprika, curcuma, sel et poivre
  • Un filet d'huile d'olive
  • de la Mozzarella spéciale Pizza

Pour la sauce tomate:

  • 4 tomates
  • Un filet d'huile d'olive
  • Une gousse d'ail
  • 2 cuil. à soupe de persil haché
  • sel, poivre
  • un demi verre d'eau

Laver les aubergines puis les couper en deux dans le sens de la longueur

Les déposer sur une plaque et faire des incisions à l'aide d'un couteau

Badigeonner d'huile d'olive et mettre à cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant une vingtaine de minutes

Les aubergines sont prêtes lorsque la chair devient tendre (donc prolonger la cuisson si nécessaire)

Pendant ce temps là, préparer la farce:

Dans une poêle, faire revenir un oignon coupé finement dans un filet d'huile d'olive

ajouter la viande hachée, les épices, le persil et l'ail puis laisser cuire en mélangeant régulièrement

une fois la viande cuite retirer du feu, la mettre dans une assiette ou un saladier par exemple

Dans la même poêle faire revenir les tomates coupées finement ou mixées dans un filet l'huile d'olive, ajouter l'ail, saler et poivrer.

Ajouter un demi verre d'eau puis laisser réduire en mélangeant

Lorsque les aubergines sont cuites, les sortir du four, prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère

Mélanger la chair d'aubergine à la viande hachée et la moitié de la sauce tomate

Couper des petits dés de Mozzarella et les répartir au fond des aubergine (vidées)

Ajouter ensuite la garniture puis finir par une cuil. de sauce tomate et le reste de mozza.

Remettre au four, posistion grill pendant 5 minutes (pour faire fondre la Mozzarella)

Servir chaud accompagné de riz Basmati par exemple ;)

Alors, ça vous tente?

Bon' ap !

Overblog Aubergine Farcie A La Viande Hachée Au Four
Overblog Aubergine Farcie A La Viande Hachée Au Four
Overblog Aubergine Farcie A La Viande Hachée Au Four

Overblog Aubergine Farcie A La Viande Hachée Au Four

Commenter cet article

À propos

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan