750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan

02 Jan

Gaufres Rapides Et Inratables

Publié par meriemghrib

Voici des petites gaufres faciles et croustillantes, parfumées à la vanille et servies avec des bananes et du chocolat... une recette bien réconfortante à garder précieusement

Il faut:

250g de farine T45

2 cuil. à soupe de sucre

1 sachet de levure chimique

2 cuil. à café d'extrait de vanille ou sucre vanille

2 oeufs

50cl de lait

et 60g de beurre fondu

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et la vanille

ajouter les oeufs et la moitié du lait et bien mélangé pour obtenir une pâte épaisse mais sans grumeaux

Diluer la pâte avec le reste de lait petit à petit en fouettant

ajouter enfin le beurre fondu et placer le saladier au frais pendant 30 minutes au moins (ou plus si vous avez le temps)

Faire cuire dans un gaufrier bien chaud et servir tiède

Ici j'ai simplement ajouté des bananes et du chocolat fondu, vous pouvez bien sûr les servir avec du Nutella, miel, confiture ou les saupoudrer de sucre glace par exemple....

over-blog Gaufres Rapides Et Inratables

over-blog Gaufres Rapides Et Inratables

Commenter cet article

À propos

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan