750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan

24 Dec

Buche Chocolat Framboises

Publié par meriemghrib

La génoise aux amandes:

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 40g de cacao
  • 60g de farine
  • 30g de poudre d'amande

La mousse au chocolat:

La ganache au chocolat au lait

La génoise:

​Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre, ajouter les jaunes un par un puis incorporer délicatement la farine, le cacao et la poudre d'amande

Verser la pâte obtenue sur un tapis de four à rebords

mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 170°C pendant 10 minutes maximum.

à la sortie du four, laisser refroidir et démouler délicatement

Découper une bande de 8,5 cm sur 24 cm

La mousse au chocolat

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes, puis la retirer de l'eau et l'essorer

Faire chauffer 10cl de crème liquide, y faire diluer la gélatine. retirer du feu, ajouter les pistoles de chocolat noir, mélanger jusqu'a l'obtention d'une ganache lisse et brillante.

Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly ferme

incorporer la ganache préparée précédemment en plusieurs fois pour obtenir un mélange très mousseux.

Placer le tapis effet arabesque (ou tapis matelassé, faux bois..) dans lemoule à bûche en silicone

Sachant que vous pouvez utiliser le moule seule pour une bûche lisse

Verser la mousse sur le tapis placé dans le moule directement, répartir quelques framboises sur la mousse et placer au congélateur

La ganache:

Faire chauffer 10cl de crème liquide entière, retirer du feu puis ajouter les pistoles de chocolat au lait.

mélanger pour obtenir une ganache bien lisse

laisser tiédir la ganache pendant quelques minutes puis la verser sur la mousse (une fine couche)

Poser la bande de génoise préalablement découpée en 8,5cm / 24cm

remettre au congélateur pendant toute une nuit de préférence ou au moins 4heures

démouler, mettre la bûche au réfrigérateur pour qu'elle se décongèle complément (à sortir à midi pour le repas du soir par exemple, ou le matin pour midi... donc 4 heures environ)

saupoudrez de cacao en poudre sans sucre avant de servir!

Bon ap ;)

overblog Buche Chocolat Framboises
overblog Buche Chocolat Framboises
overblog Buche Chocolat Framboises
overblog Buche Chocolat Framboises
overblog Buche Chocolat Framboises

overblog Buche Chocolat Framboises

Commenter cet article

À propos

chaques recette je bave lol, ma maman m'a fait découvrir ton blog en 2010 avec un entremet pistache et depuis je suis fan